CGPlus, logiciel de comptabilité générale pour petites entreprises

Enfin une comptabilité simplifiée et complète ! CGPlus, un produit entièrement Québécois.

Le logiciel de comptabilité CGPlus est un système intégré à écritures simples.Vous pouvez transiger un dépôt bancaire au Grand Livre et du même coup faire le paiement d’une facture des comptes à recevoir. De même avec l’écriture d’un chèque vous pouvez faire le paiement d’une facture dans le module des comptes à payer. La structure du logiciel est par modules indépendants qui communiquent au Grand Livre par une compilation de fin de mois. Ordinateurs Laval vous offre aussi la possibilité de personnaliser le logiciel selon vos besoins particuliers à des frais abordables.

Grand Livre

- Maintien des Postes de G/L. Vous pouvez ajouter, éditer ou effacer des postes au Grand Livre. De la même façon que si vous rajouteriez, effaceriez ou retireriez des feuilles de votre Ledger manuel. Ces postes sont numérotés selon vos désirs de 0 à 999999. Vous pouvez leurs donner la description que vous voulez.

- Entrée de transactions. Pour entrer vos transactions au G/L, vous avez le choix entre trois méthodes. Il y a les dépôts bancaires, les chèques et les entrées de journal. Vous pourrez aussi imprimer vos chèques sur imprimante avec des formulaires pré-imprimés. A partir de ces trois méthodes, vous pouvez compiler toutes votre comptabilité. Les paiements de factures Clients ou Fournisseurs se font en une seule entrée.

- Rapports de Grand Livre. La création de divers rapports concernant l’état de votre comptabilité est faites par un générateur de rapports vous permettant de personnaliser vos rapports selon vos besoins. Vous pouvez imprimer la liste des transactions, la balance de vérification, le bilan (normal ou comparatif), l’état des résultats (Revenus et dépenses) Normal ou comparatif, la caisse Recettes, la caisse Déboursés. Historique de postes annuel et Budget. La plupart des rapports peuvent s’imprimer à l’écran, à l’imprimante ou sur fichier disque, selon votre choix. La conciliation bancaire est un vrai charme avec le module d’entrée des effets bancaires. Le suivis de votre compte de banque est très simple car il se fait dans le même principe que la banque elle même.

Comptes Clients et Comptes Fournisseurs

- Maintien du fichier Clients / Fournisseurs. Cette section sert à gérer la liste de vos clients ou fournisseurs. Vous devez donner un code à chacun de vos clients ou fournisseurs jusqu’à 8 caractères. Vous pouvez ensuite classer dans ces fiches les données importantes concernant vos clients ou fournisseurs ainsi qu’une note de texte attachée à cette fiche.

- Liste des clients / fournisseurs. Vous pouvez imprimer des listes de vos clients ou fournisseurs générées selon un ordre d’impression choisi parmi plusieurs. Vous pouvez aussi définir si vous voulez toutes les fiches ou seulement selon une sélection quelconque. Vous pouvez aussi y imprimer des étiquettes pour le courrier et ainsi gérer un système de publicité postale et de télémarketing. Pour l’usage interne, un bottin téléphonique regroupant clients et fournisseurs.

- Entrée de transactions. Vous pourrez entrer des factures, crédits, débits ou frais d’intérêts dans cette section. Vous pourrez y effectuer, dans les comptes à recevoir, le calcul mensuel des frais de retard sur factures impayées. La gestion complète de la TPS et de la TVQ s’effectue automatiquement avec gestion des intrans pour remboursement auprès du gouvernement.

- Rapports. Les différents rapports sur l’état de vos comptes à recevoir / à payer sont l’âge des comptes qui classent par colonne les montants dûs selon le nombre de jours passés dûs, les comptes à recevoir / à payer détaillés qui listent toutes les transactions dans ces modules durant le mois ainsi que les transactions impayées des dernières périodes. Il y a aussi deux types de rapports détaillant la distribution au G/L. Dans les comptes à recevoir il y a l’impression d’états de compte que vous pouvez envoyer à vos clients et un Journal des Ventes. Aux Comptes à Payer, il y a un Journal des Achats. Des rapports détaillés d’historique de clients ou fournisseurs.

Inventaire

- Maintien des items. Vous construisez votre banque d’items d’inventaire avec vos codes d’items qui peuvent avoir jusqu’à 12 caractères, vos descriptions jusqu’à 80 caractères. Il y a un champs pour unité de mesure, classe d’item, code de département et numéro de fournisseur (connecté au Compte à payer). Il y a 6 colonnes de prix de revente, un champs prix coûtant en stock ou coutant lors de l’achat, quantité en main, en commande, réservée, minimum, à commander, reçus à date, vendus à date et possibilités de quantités dans trois entrepôts différents. Vous pouvez définir vos items taxables TPS et TVQ ou TVQ service. Il conserve aussi la dernière date de transaction de cet item pour référence. Ainsi que plusieurs informations sur l’historique de chacun des items.

- Listes d’inventaire. Vous pourrez lister vos items en inventaire de plusieurs méthodes ; une liste d’inventaire physique permettant de prendre votre inventaire et d’y inscrire les quantités voulues avec un crayon. Une liste détaillée des items en inventaire, une liste de prix avec choix de colonnes et une liste de statistiques historique des items. Une fonction pour l’ajustement des quantités physiques, permet de corriger les quantités physiques à partir de votre rapport d’inventaire physique. Une fonction d’ajustement des prix permet de changer les prix de revente par colonne selon un pourcentage précis et un filtrage par fournisseur, département, numéro ou description. Il y a aussi un rapport historique qui liste les clients qui ont achetés un item depuis autant de temps que vous avez des fichiers d’archives. Un rapport sur les items manquants qui doivent être commandés pour rétablir l’équilibre de l’inventaire. Un rapport de variation qui vous rapporte les changements de la période en cours selon les transactions effectuées. Une liste sommaire peut être imprimée pour savoir la valeur de votre inventaire, la valeur peut-être calculée par fournisseur ou par département.

- Entrée de transaction. Lorsque vous devez ajuster votre inventaire, Vous pouvez rajouter ou déduire des quantités de chacun des items. Le calcul du coût peut se faire par la méthode de la moyenne ou actualisée. On peut y faire aussi des ajustements physiques, changer le numéro d’item ou le prix coutant.

Facturation

- Factures comptes Clients. Cette section est la plus importante et la plus utilisée en facturation. Elle permet le posting directement vers tous les modules concernés ; Grand Livre, Comptes à recevoir et Inventaire. Les gestions d’items en souffrance (Back Order), des escomptes, des adresses de livraison et des taxes sont entièrement internes à la facturation. La gestion des items en location peut aussi se faire via l’utilisation d’un code de département spécial. Le format des facture est entièrement configurable selon les imprimés que vous utilisez.

Le module de facturation comporte beaucoup d’avantages pour vous aider à avoir une facturation facile et un suivi de vos ventes qui vous tiendra au courant de vos affaires. Chaque section de facturation est reliée à l’inventaire ; donc pas de liste de prix à trouver ou de description à écrire sur vos factures car tout ce dont vous avez besoin pour faire une facture c’est le numéro de client, le numéro d’item et la quantité achetée. Ensuite l’ordinateur cherchera pour vous le nom du client et ses données, la description de l’item, son prix et autres informations. Donc le temps de travail est beaucoup moindre que de faire cette facture à la main. En plus, il fait la gestion des taxes de ventes TPS et TVQ ou TVQ service. Il vérifie si le client a une exemption de taxe et aussi si l’item est taxable ou non. En plus, pour les entreprises de services, CGPlus vous permettra de facturer vos ventes de service avec une entrée de description jusqu’à 105 caractères (2 lignes de facturation). vous pouvez aussi inscrire dans la description, le numéro de série de l’item vendu, qui sera demandée automatiquement en insérant le code SR dans l’unité de l’item.

Saisie de Commandes de ventes ou d’achats

- Bons de ventes. Si un client vous commande des items à être livrés à une date ultérieure, vous pouvez réserver les stocks d’avance et faciliter le suivi de ces commandes. La facturation se fait alors aisément et les items en souffrance (non-livrés) demeurent dans les bons de ventes jusqu’à livraison.

- Bons d’achats (P.O.). Vous pouvez imprimer vos Bons d’achats chez vos fournisseurs et CGPlus conserve les données jusqu’à la livraison. A la réception des stocks, l’inventaire est mise à jour et la facture du fournisseur est postée au comptes à payer. Les items non reçus sont conservés comme étant en souffrance (Back Order).

Gestion des ventes

Parmis les rapports sur les ventes disponibles dans cette section, il ya des listes de factures ou listes des items vendus avec prix de ventes et profits réalisés. Vous pourrez faire un suivis très précis de vos ventes du mois en cours. Ces listes sont globales ou par vendeur et dates. Vous pouvez aussi faire la gestion des commissions de vendeurs selon deuz méthodes ; commission sur le prix vendant ou sur les profits réalisés.

Bilingue

CGPlus est bilingue et de ce fait répond bien aux exigences des Canadiens.

Si vous avez des employés de langue française, ils pourront travailler en français. Si vous avez des employés de langue anglaise, ils pourront travailler en anglais tout en ayant la possibilité de commuter le programme en français, seulement au toucher d’une clé du clavier.

Sécurité

CGPlus comporte l’option d’utiliser des mots de passe pour utiliser le logiciel.

Ces mots de passe peuvent aussi limiter l’accès à différents modules de la comptabilité.

Archivage des données

CGPlus conserve toutes vos données d’année en année et vous pourrez ainsi consulter ces mêmes données avec les différents rapports d’historiques mis à votre disposition.

Multi-compagnies

Si vous devez faire la comptabilité de plusieurs compagnies, CGPlus supporte autant de compagnies que votre disque rigide peut en contenir.

Versions et mises à jour

Les programmeurs de Ordinateurs Laval travaillent constamment à l’amélioration des logiciels. Des années de travail (depuis 1986) ont permises la naissance de ce logiciel. Chaque section a été vérifiée pour vous donner le meilleur rendement possible.La première version de CGPlus était écrite pour le premier système d'exploitation DOS, il était très stable et était en opération dans plusieurs entreprises. La nouvelle version Windows, maintenant construite avec CA-Visual Object, est disponible pour nos nouveaux clients. Le développement s'est fait en collaboration avec nos clients actuels afin de garder la compatibilité entre la version DOS et Windows pour que les 2 puissent être utilisées en même temps. une fois la transition vers Windows effectuée, nous modifions les bases de données afin que celles-ci supportent les dernières technologies en terme de bases de données. La version Windows permet aussi d'utiliser les toutes dernières technologies qui n'étaient pas disponibles avec le système d'exploitation DOS. Dont l'accès à distance, l'impression de rapports de qualité, une meilleure modularité et plus de sécurité. Des bases de données plus performante et possiblité d'utiliser un serveur de bases de données pour une exécution très rapide en milieu multi-usagers.

CGPlus demeure un des logiciels de comptabilité les plus facile à utiliser et des plus complet pour son prix. Le rapport qualité-prix en fait un des meilleurs sur le marché actuellement. Le prix du logiciel n’inclus pas l’installation, la maintenance et l’entrainement de l’usager.

 

Logo CGCaisse

Enfin une gestion de mes ventes au comptoir qui est complète et simplifiée 
Et la comptabilité en plus ! 
CGCaisse, un produit entièrement Québécois.

Le logiciel de point de ventes permets d’utiliser votre ordinateur comme une caisse, mais avec tous les avantages de gestion comptable qu’un ordinateur peut apporter.

Il peut-être utilisé dans n’importe quel commerce de détail offrant des marchandises diverses. Sa spécialité est aussi les dépanneurs et magasins d’alimentation. Pour ces derniers, la gestion des bouteilles en consignation est automatique ainsi que la gestion des codes à barres normaux et les codes à barres de balances électroniques qui indique le prix des items de boucherie.

CGCaisse possède aussi un journal des spéciaux fonctionnant par date pour permettre la facturation des articles en solde sur une période de temps donnée. Fini les maux de tête de changement de prix.

CGCaisse est entièrement configurable pour répondre à vos besoins en gestion d’entrée des données. Il est aussi très rapide et évite les longues attentes à la caisse.

Le logiciel de point de vente CGCaisse est un système de facturation au comptoir pour la gestion complète de vos ventes par l’informatisation de votre caisse. Le résultat de vos ventes peut être ensuite transféré au logiciel comptable CGPlus.

Votre comptabilité sera énormément simplifiée par ce système de gestion complet qu’est CGPlus et CGCaisse.

Gestion des clients

CGCaisse peut gérer les fiches de clients de CGPlus. Vous pouvez garder un suivi de votre clientèle et ainsi fabriquer des outils de travail pour votre télémarketing ou publipostage.

La section client est optionnelle et peut être configurée par l’usager. Vous pouvez utiliser le code de client existant ou faire une recherche dans la liste des clients. Si c’est un nouveau client, il peut être créé au comptoir lors de la facturation. La gestion des exemptions de taxe est possible ainsi que l’attribution d’escompte spécifique à un client. Le choix de la colonne de prix de vente est aussi possible selon le client. Si désiré, le montant de la facture peut être envoyé aux comptes à recevoir ou seulement une portion du montant de la facture. Si vous désirez utiliser la méthode CLUB, CGCaisse accepte les lecteurs de carte magnétique pour l’entrée du client.

Codes pour caissiers

Chaque caissier peut entrer son code lors de la facturation, ce qui permet d’avoir plusieurs caissiers sur une même caisse.

Entrée d’items

Lors de l’entrée de l’item à facturer, le caissier entre le code de 12 caractères pour le module d’inventaire de CGPlus. Ce numéro peut être entré via le clavier ou par le mode de recherche d’item avec accès rapide à la banque de données de l’inventaire. Les codes d’items peuvent aussi être entrés par un lecteur de codes à barres.

Fonctionnement

Toute l’information sur le produit en vente est directement reçue par la caisse qui affiche la description, calcule son prix et demande la quantité vendue.

Le caissier peut, à sa guise retourner en arrière avec les flèches du clavier et ainsi apporter toutes les corrections nécessaires, s’il y a lieu. Si un item est inexistant dans le fichier d’inventaire, le caissier peut ajouter cet item dans le fichier ou tout simplement le facturer sans référence avec le fichier d’inventaire. Le caissier devra alors entrer la description et le prix de vente. L’entrée des items est extrêmement paramétrique et peut être configurée selon les désirs de la direction. Les caissiers peuvent être très limités dans leurs entrées. Les items d’inventaire peuvent aussi être configurés pour la facturation automatique des bouteilles vides lors de la ventes de produits ayant une consignation quelconque. Ceci est entièrement configurable, ce qui n’en limite pas son utilisation aux bouteilles. Les codes à barres de balances électroniques contiennent souvent le prix de l’item à facturer. CGCaisse gère ces items de la même façon mais va chercher le prix de vente dans le code à barre. Chaque item peut être taxable ou non, que ce soit TPS ou TVQ ou TVQ service. Il y a aussi la gestion des départements qui acheminera les revenus aux postes de Grand Livre correspondant au département. Le coût des ventes ou variation d’inventaire peut aussi être acheminé dans différents postes de Grand Livre selon le département de l’item, Vous pouvez aussi facturer des services qui ne sont pas dans l’inventaire. Le caissier pourra entrer la description de ce service et entrer son code de département. Enfin, chacun des items entrés peut avoir un pourcentage d’escompte accordé à un client ou à un item donné.

Transport et manutention

Il est possible de pouvoir charger des frais spéciaux pour transport et manutention. Ceci demeure optionnel et configurable.

Gestion des taxes

CGCaisse peut gérer toutes les taxes comme la TPS, la TVQ, la TVQ sur les services ainsi qu’une TPS de réserve en cas de changements futurs dans le système de taxation Canadien. Chacun des items peut être taxé selon sa propre fiscalité ou selon l’exemption de taxe du client facturé.

Modes de paiements

Lors de la finalisation de la facture, CGCaisse peut demander au caissier d’entrer le mode de paiement utilisé pour régler la facture.

Une fenêtre s’ouvre et demande de choisir parmi les modes de paiements possibles du commerce. Jusqu’à 3 modes de paiements différents peuvent être entrés par facture. Il y a aussi possibilité d’appliquer un montant aux comptes à recevoir. Si le paiement se fait par carte de crédit, le caissier devra alors passer la carte dans le lecteur de carte afin que CGCaisse puisse inscrire ces informations sur la facture et téléphoner au bureau des cartes de crédit afin d’avoir un numéro d’autorisation. Cet option est présentement en cours de développement et d’approbation. Le client pourra ensuite signer directement sur la facture du ruban de caisse.

Ruban de caisse

L’impression de la facture peut se faire sur ruban de caisse de 3 pouces (8cm) avec 40 caractères ou sur imprimante ordinaire avec un format de facture standard 8.5 pouces (21cm) de largeur.

Le format des grandes factures est entièrement configurable selon les formulaires imprimés que vous utilisez. L’impression sur ruban laisse la possibilité de spécifier 2 types de format ; le détaillé ou le simplifié qui utilise moins de papier pour l’impression. Vous pouvez aussi supprimer l’impression du numéro d’item si désiré.

Système ajustable

Comme vous avez pu le constater jusqu’ici, CGCaisse est très configurable. Beaucoup de paramètres d’utilisation sont modifiables pour permettre à l’usager de créer son propre mode de fonctionnement selon ses propres critères.

Parmi les paramètres ajustables il y a la section clients qui peut être court-circuitée ou rendue obligatoire. Il y a les réponses par défaut qui sont configurables ainsi que la fonctionnalité comme la quantité vendue entrée AVANT le numéro d’item. Permettre ou non la création de nouveaux items ou l’entrée de services. Demander ou non l’entrepôt d’où vient l’item. Permettre ou non l’entrée d’escomptes. Demander l’entrée du mode de paiement. Permission de changer les taxes. Permettre ou non l’entrée de frais de transport et manutention. La possibilité de mettre un message général au bas de chacune des factures. Permettre ou non la gestion des bouteilles en consignation. Choisir parmi 2 types de ruban ou l’impression sur papier formulaire de 8.5 pouces (21cm). Etc.

Codes à barres

Le Système de Point de vente CGCaisse permet l’utilisation de lecteur de codes à barres.

Le lecteur peut être un simple crayon ou un lecteur horizontal /vertical au laser. Cet instrument peut être utilisé pour entrer un code de client, un code de caissier ou un code d’item. Le même principe s’applique pour le lecteur de carte magnétique pour l’entrée du code client, caissier avec en plus la possibilité de lire les bandes magnétiques de cartes de crédit.

Journal des spéciaux

Vous pouvez bâtir une liste d’items qui seront classifiés en solde avec une limitation de date et de quantité.

Le système recherchera les items dont le prix doit être facturé différemment de l’inventaire à une date précisée dans le journal. Vous pourrez construire vos listes de spéciaux des jours ou des semaines avant le début de ces soldes sans affecter le fonctionnement normal en cours ou sans changer les prix dans l’inventaire.

Fertisoft, logiciel de dossiers médicaux pour cliniques de fertilité

FertiSoft 2.7 pour Windows est actuellement la meilleure solution pour vous aider à organiser et gérer vos dossiers patients électroniquement.

Vous possédez une base de données structurée, vous trouvez bien plus rapidement les informations nécessaires, vous avez une copie de vos dossiers et vous accédez aux dossiers en utilisant une signature électronique afin de protéger ces données importantes. Avec la sécurité accrue de FertiSoft, vous pouvez accéder aux dossiers de n’importe où dans le monde avec une connexion Internet.

FertiSoft vous aide à faire le suivi de vos patients, il vous permet de recevoir électroniquement des résultats de laboratoire, qui seront postés automatiquement dans le dossier du patient, sans avoir à transcrire ces données. EN vous affichant automatiquement le prochain patient à réviser, vous avez maintenant un système opérationnel qui vous permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité de vos employés. FertiSoft vous guide au travers de plusieurs références visuelles pour le suivi de chacun des patients, évitant ainsi des oublis important dans le traitement de vos patients. Vos patients pourront même accéder à leur résultats et prescriptions par le biais d’Internet, sauvant ainsi beaucoup de temps à votre personnel. FertiSoft peut vous aider d’une foule de façons. Les prochaines rubriques vous renseigneront sur les possibilités étonnantes de FertiSoft.

Présentation du logiciel

Le nom du logiciel évoque sans aucun doute la fertilité et software ; FertiSoft. Il a été développé avec un langage de programmation Objets appelé CA-Visual Objects.

Ce langage de programmation orienté Objet (OOPS) est un des langages les plus efficaces en programmation pour Windows. Sa vitesse est de loin très supérieure aux autres langages qui ne sont pas en compilés en code machine pur, mais interprétés. La technologie Objets permet aussi la création de petits modules réutilisables (objets) à l’intérieur d’un programme qui le rendra plus facile à modifier, maintenir et à personnaliser pour chacun des besoins des clients. Aussi, l’utilisation de modules de texte externe (String tables) permet au logiciel d’être facilement utilisé dans plusieurs langues, donc de différents pays. Mais aussi dans les pays où il y a plusieurs langues officielles, les utilisateurs peuvent changer la langue de travail à volonté.

Il supporte Advantage Database Server de la compagnie Extended System. Il s’agit d’un serveur de bases de données Client/Serveur très puissant et rapide qui est dans la même catégorie que les MS-SQL ou Oracle, mais qui est plus orienté PC et atteint des performances beaucoup plus intéressantes que ces plate-formes dans un environnement avec moins de 250 usagers. Pour plus de 250 usagers, il y a possibilité de créer une interface qui pourra utiliser MS-SQL, Oracle ou tout autre système de base de données. Le Serveur Advantage Database Server peut aussi être utilisé en mode d’accès à distance (RAS - Remote Access Service modem) ou via une connexion Internet avec Advantage Internet Server. Ceci signifie qu’un médecin pourrait accéder au dossier électronique de son patient à partir de la maison avec une ligne téléphonique ordinaire ou de n’importe où dans le monde avec un accès Internet et un ordinateur portable.

Description du système

FertiSoft est avant tout une base de données pour dossiers médicaux. Ces dossiers médicaux contiennent toutes les données nécessaire au médecin pour prendre les bonnes décisions dans le traitement de ses patientes.

Les données sont affichées dans des pages à tabulations permettant de regrouper tout le dossier divisé par catégories. Pour les documents papiers, on peut y numériser des pages papiers qui seront conservées dans le dossier de la patiente et pourront être visualisées ou imprimées à partir de l’écran du dossier électronique. Les transcripteurs pourront aussi y emmagasiner des documents Word pour références futures.

Productivité Accrue

FertiSoft logo

FertiSoft augmente la productivité des employés de votre clinique, en particulier ceux qui sont responsables des entrées de données et qui révisent les dossiers patients. Les données sont affichées dans un format qui relie les médicaments, les doses avec les résultats de laboratoire.

Les prescriptions et demandes de tests peuvent être envoyées électroniquement, révisées et approuvées en temps réel. Les données de contacts avec le patient sont documentées rapidement et efficacement. FertiSoft sauve du temps et dans un même temps, accroit la qualité des services offerts aux patients. Une vrai solution où tout le monde y gagne !

Du travail bien validé

FertiSoft assure que le travail est fait correctement. À l’intérieur de son programme, FertiSoft valide les données entrées avec des tables de vérification et ne remplace jamais des données essentielles, qui sont cumulatives dans la base de données. Une validation complète permet d'éviter au maximum l'entrée d'erreurs dans vos dossiers médicaux. Que ce soit lors de la prise de données par les médecins, infirmières ou employés, ainsi que lors de transfert de données et résultats vers les laboratoires et pharmacies.

Travail d’équipe en tout temps

FertiSoft s’assure qu’un seul employé à la fois travaille sur un dossier particulier. Aussi, FertiSoft peut produire des rapports mentionnant qui a fait quoi, sur quel ordinateur et quand il l'a fait. FertiSoft peut fonctionner à partir de plusieurs type d’ordinateurs; Windows NT, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Apple en utilisant Microsoft Terminal Services ou Citrix en étant connecté à un serveur qui assure que tout le monde utilise la même version du logiciel. Ça assure aussi l’utilisation de la même interface pour tout le monde et facilite la mise à jour du logiciel avec des versions améliorées pour tous. Les utilisations de votre réseau interne ou le réseau Internet ou WAN font en sorte que FertiSoft et vos dossiers médicaux peuvent être disponible de n'importe où, n'importe quand et n'importe quel ordinateur.

Principales caractéristiques de FertiSoft

  • Entrée et sauvegarde automatique des résultats de laboratoire... Un système utilisant le format médical standard HL7 dans les communications avec les laboratoires. Une version adaptée utilisant les tous nouveaux services Web est aussi disponible en programmation personnalisée.
  • Le Dossier est sur un seul écran en utilisant des onglets pour chaque section du dossier médical permettant de tout voir en une seul vue. Des liens vers les résultats médicaux du patient ainsi que l'historique médicale en un rien de temps! Vos recommandations et notes sont identifiées avec une signature électronique, propre à chaque médecin ou infirmière.
  • Un modèle unique dans l'industrie: "La transmission d'ordres et prescriptions en temps réel"
    FertiSoft possède cette spécificité propre aux cliniques de traitement de l'infertilité, le partage des données urgentes et essentielles en temps réel et interactif entre les laboratoires, les médecins et les infirmières. Ce système permet aux infirmières de communiquer au patient les ordres et prescriptions du médecin traitant aussitôt que ce dernier les transmet au système, même s'il se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de sa clinique.
  • Travail d'équipe
    FertiSoft supporte bien le travail d'équipe avec son onglet des résultats de cycle. Les informations pertinentes du patient sont immédiatement disponible pour les employés de tous les niveaux afin de fournir les meilleurs soins. Tout est enregistré électroniquement et authentifié par une signature électronique pour référence future.
  • Recherche de dossier patient visuel et pratique
    FertiSoft possède un module de recherche visuel qui permet de rechercher un dossier patient par son nom, sa date de naissance, son numéro de dossier, son numéro de téléphone, etc.. Rapide et précis!
  • Rapports et statistiques
    FertiSoft peut générer plusieurs types de rapports pour aider à la bonne marche des procédures de la clinique. Les rapports ont la capacité de produire des listes simples jusqu'aux rapports les plus complexes sur les données d'un patient. Que ce soit pour la planification de tests à faire ou des procédures à appliquer, ou simplement lister les résultats du patient. La fonction d'impression de rapport peut être personnalisée pour satisfaire aux besoins spécifiques de la clinique et des médecins.
  • Programmation par objets des plus moderne
    Le langage de programmation par objets est un des plus efficace dans la plate-forme Windows. La vitesse d"exécution est beaucoup plus rapide que les langages d'interprétation standards. La technologie objets permet aussi la création de petits modules (objets) qui peuvent être réutilisés à l'intérieur du logiciel afin de réduire son empreinte mémoire et fonctionnelle. Ceci rend aussi le logiciel plus facilement adaptable à chacun des besoins spécifiques des cliniques. L'utilisation de tables de textes en DLL ouvre la porte à la personnalisation des étiquettes et permettre ainsi l'utilisation de plusieurs langage à l'intérieur d'une même entité, et ce, selon les préférences de l'utilisateur. Ces textes sont stockés hors logiciel dans des modules séparés. FertiSoft est un logiciel en version 32 bits, ce qui le rend compatible à toutes les plate-formes Windows, récentes ou nouvelles.
  • Serveur de bases de données performant
    Le support pour le serveur de bases de données Advantage Database Server de Sybase (SAP) est intégré dans FertiSoft. Ce serveur de bases de données est un puissant intégrateur client/serveur en SQL. Étant orienté PC, il est aussi plus performant que les serveurs standards sur des systèmes de moins de 200 usagers.
  • Contrôle des accès et haute sécurité
    Advantage Database Server est un serveur haute sécurité avec encryptage optionnelle. Bien paramétré dans un environnement serveur Microsoft, la confidentialité des dossiers médicaux est excellente. FertiSoft possède aussi un interface de sécurité interne qui contrôle les accès au niveau des utilisateurs. Chacun des utilisateurs peut être limité seulement aux données qu'il est en droit de voir et de  modifier en fonction de son poste. Aussi, certains utilisateurs peuvent avoir une permission de voir, mais pas de modifier ou ajouter des données dans le dossier médical du patient. Le troisième niveau de sécurité est la signature électronique. Chacune des notes médicales, ordres et prescriptions doivent être signés électroniquement, et ce, selon les droits attribués à l'utilisateur; soit par exemple un médecin ou une infirmière. Cette méthode authentifie l'origine de ces entrées afin de les valider et interdire l'entrée de données non autorisée dans les dossiers médicaux.
  • Advantage Database Server
    Le Advantage Database Server est un serveur versatile, un serveur haute performance client/serveur pour applications réseaux, WAN ou Internet. Le serveur Advantage Database Server supporte les réseaux à système d'exploitation  Windows et Linux.
    • SQL natif autant sur le serveur distant que local
    • Entièrement modulaire - écrire une fois et déployer partout
    • Possède des filtres spéciaux et performants pour les applications natives à Advantage, comme FertiSoft
    • Élimine les coûts inhérents à l'administration d'un réseau, car aucun administrateur de bases de données n'est requis
    • Rapide et facile à installer en utilisant les équipements et infrastructures réseaux existantes
    • Protège les données contre les défectuosités ou arrêt brusque du réseau grâce à son système centralisé de stockage de données
  • Possibilité d'accès à distance
    Avec Internet qui fait maintenant partie de nos vies, FertiSoft innove par le support de l'accès à distance avec un réseau virtuel privé (VPN) ou avec Microsoft Terminal Server ou Citrix via le réseau Internet. Avec cette possibilité, des membres désignés de la clinique pourraient travailler de leur domicile ou même de n'importe quel ordinateur dans le monde qui est branché sur Internet, et ce, en toute sécurité. Tout ce que vous avez besoin, c'est d'un accès à Internet! Pensez seulement à tous les avantages que les utilisateurs de FertiSoft pourront avoir, tout en augmentant la qualité de service offert aux patients. Tout cela, juste en ayant accès aux données du patient en temps réel. Rapide et efficace!
  • Possibilités d'Internet.
    FertiSoft est modulaire, grâce à sa programmation objets. Cela signifie que nous pouvons personnaliser différentes partie du logiciel. Nous avons des modules déjà programmés pour permettre l'accès à certaines informations par le patient lui-même. Cette information est configurable et peut aller du simple message jusqu'aux ordres ou prescriptions, en passant par les résultats de leurs tests. Tout cela à partir de votre site Internet accessible par le patient. Avec la présence de la haute sécurité à l'intérieur de FertiSoft, il deviendra possible de distribuer des données confidentielles tout en s'assurant que c'est dirigé vers la bonne personne.
  • Numérisation de documents papier
    Les documents papier ne sont pas un problème pour FertiSoft! Vous pouvez stocker des images de documents scannés directement à l'intérieur du dossier patient de FertiSoft, tout en les classant par catégories et visible à l'écran en format onglet que l'on peut zoomer pour agrandir certaines parties et les rendre plus lisibles. Ces documents pourront par la suite être imprimé si nécessaire.
  • Autres avantages:
    • Accès facile aux informations du patient
    • Affichage des résultats de tests pour analyse du médecin afin de prescrire la bonne dose dans la journée en temps réel
    • Transmission automatique de la majorité des résultats de tests directement du laboratoire au dossier du patient
    • La transmission électronique des données augmente l'efficacité des employés et réduit les risques d'erreur
    • Possibilité de documenter facilement les rencontres de patients par les employés de la clinique
    • Permet la communication en temps réel entre les employés afin d'accélérer tous les procédures
    • Minimise les entrées de données écrites à la main dans les dossiers papier
    • Permet le stockage et l'affichage de données sans recherche exhaustive de dossiers et accélère énormément les travaux répétitifs
      ex.: information sur les pharmacies
      Information sur les assurances
      Liste des médecins traitants
      Liste des hôpitaux affiliés ou non
    • Des avertisseurs intégrés genre “feu de circulation” permettent d'attirer l'attention des employés sur des anomalies dans les dossiers d'un patient
    • Rapports personnalisés
    • Pouvoir contrôler les accès et protéger la confidentialité
  • Résultats du patient via Internet
    Le patient peut accéder à ses résultats et aux ordres du médecin en utilisant un ordinateur ou un téléphone intelligent pour accéder avec la protection par nom d'usager et mot de passe spécifique à chacun des patients. C'est une façon pour le patient d'accéder à ses informations 24h/7j sans avoir à faire ou recevoir d'appel des infirmières. Cette option peut vous faire économiser en salaire en accélérant la communication avec les patients, tout en lui permettant d'obtenir le meilleur service à une période qui lui convient.

Commentaires des utilisateurs

Infirmière de triage : "Accès facile et rapide des dossiers patients lors des appels de triage."

Administrateur : "L'information de tous les départements disponibles à un seul endroit."

Médecin : "La communication entre médecins et infirmières, andrologie… devient facile avec les notes de cycles et de communication."

Infirmière : "L'information du patient facilement accessible. Les infirmières peuvent répondre aux questions du patient sans attente."

Infirmière : "Tous les ordres et prescriptions du médecin sont certifiés grâce à la signature électronique. La lecture des notes du médecins sont faciles à comprendre, ce qui réduit le risque d’erreur."

Médecin : "Les résultats de tests sont transmit automatiquement du laboratoire au dossier du patient, et ce électroniquement. Ce qui élimine le risque potentiel d’erreurs humaines."

Infirmière : "Une des force de FertiSoft est l’aide qu’il apporte dans les communications avec le patient. Toutes les informations pertinentes sur les résultats de tests, les prescriptions, les données d’autres bureaux et la communication entre les infirmières le rendent vraiment performant."

Infirmière : "L'enregistrement des notes d’infirmières est rapide, lisible et efficace."

Merci d’avoir choisi FertiSoft. Vous avez maintenant aux bouts de vos doigts l’outil dont vous aviez besoin pour gérer vos dossiers médicaux électroniquement. La gestion des dossiers patients électronique est conçue pour éliminer les problème de recherche de dossiers dans vos locaux et éliminer le gaspillage de papier le plus possible.

  • FertiSoft a été conçu pour éliminer la recherche exhaustive des dossiers papier en  mettant l’information disponible d’une façon simple et rapide.
  • Dossier médical complet au bouts de vos doigts, où que vous soyez incluant toutes les consultations, suivis, tests, historique des cycles, etc.
  • FertiSoft génère automatiquement la création de feuille de suivi de cycles avec un minimum d’entrées de données. FertiSoft gère aussi la production de copies de dossier pour le patient, le consultant ou le médecin référant. Plus besoin de photocopier plusieurs pages une par une.
  • L’impression d’étiquettes pour les tubes de tests sanguins contenant automatiquement la liste des tests à faire et le code du patient.
  • L’automatisation de la réception des résultats de tests permets de réviser chacun des patients au fur et à mesure que les résultats sont entrés en faisant la gestion des révision pour ne pas oublier personne.
  • Un système d’agenda intégré permet de faire le suivi des rendez-vous pour chacun des patients.
  • Développé pour la plateforme Microsoft Windows, Il est très facile de se déplacer d’une fenêtre à l’autre et la lecture du dossier est très facile.
  • FertiSoft utilise une très faible bande passante de réseau, alors il est possible de l’utiliser sur une connexion lente (56k) en passant par Internet. Le télé-travail hors de la clinique est maintenant possible, que vous soyez à la maison ou à l’autre bout du monde en conférence, vous pouvez faire le suivi de vos patient. FertiSoft possède un système de sécurité à 2 paliers pour une connexion sécurisée.

Ce manuel va vous guider pour l'utilisation de FertiSoft. Vous devez simplement cliquer  sur la section désiré pour avoir les instruction sur le fonctionnement de la section. Nous sommes désolés, mais seulement la version anglaise est disponible dans cet écran.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE MANUEL EN PLEIN ECRAN

Si vous avez des questions, envoyez un email a notre service de support a: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voyez par vous même l'apparence et toute la puissance de FertiSoft. Vous pourrez naviguer dans les images du logiciel.

Vous verrez à quoi ressemble les écrans dans un environnement de travail. Juste à suivre les liens sur les images de démonstration pour naviguer dans le logiciel, comme vous le feriez dans le logiciel réel. Vous pourrez voir toute la puissance de FertiSoft et réaliser tous les avantages que ça aura sur votre clinique.

Cette démonstration est mieux vue sur un écran d'au moins 1024 X 768 de résolution. FertiSoft roule à un minimum de 1024 X 768 de résolution. Pour commencer, cliquez OK et ensuite sur les différentes sections pour naviguer dans le programme. Vous pouvez naviguer comme vous le feriez dans le vrai logiciel. Il est préférable d'utiliser FireFox 6 ou Internet Explorer version 8 ou plus récent.

CLIQUEZ ICI POUR ESSAYER FERTISOFT EN LIGNE

La tarification dépend des options choisies en fonction du domaine médical dans lequel  vous opérez. Une analyse sera effectuée afin de définir ce dont vous avez besoin.

Envoyez nous un Email pour obtenir plus d'informations et nous vous ferons une estimation.
Vous pouvez nous écrire en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour plus de détails appelez nous directement par téléphone au : (514) 953-7635

Tarification

Les tarifs de FertiSoft sont basés sur le nombre d'utilisateurs simultanés du logiciel. Le système "Advantage Database Server" est requis pour 5 utilisateurs ou plus, mais nous suggèrons fortement d'utiliser "Advantage Database Server" avec toutes les versions de FertiSoft afin de conserver l'intégrité des bases de données ainsi qu'une rapidité des opérations optimale. FertiSoft à besoin minimalement d'un serveur Windows 2000, Windows 2003, Windows 2008, 2012 ou plus récent avec le service "Terminal Server" installé et assez de mémoire pour fonctionner (sauf pour une version à un utilisateur). Les modules en option, des modifications personnalisées du logiciel, le support, l'installation et la formation sont à tarification forfaitaire. Pour les établissements qui ne possèdent pas de section informatique, nous offrons un programme de support et maintenance via Internet.

Satisfaction garantie.

Logo VisaLogo Master CardLogo American Express (AMEX)

Le support technique via téléphone et internet nécessitent que vous ayez une connexion rapide à internet afin que nos techniciens puissent accéder à votre système et réseau pour effectuer le dépannage. Le forfait support et maintenance inclus également les patchs et les nouvelles versions tant que le support technique est payé pour un année au minimum. La maintenance et le support technique concernent SEULEMENT FertiSoft (logiciel uniquement). Il ne comprend pas les pannes matérielles ou des systèmes d'exploitation.

L'installation via Internet est parfaitement possible sans déplacement de notre technicien. Nos techniciens se connecteront à distance sur votre réseau pour installer le serveur et les stations de travail.

Vous avez des question? Envoyez nous un Email en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous faisons l'hébergement de sites Internet sur nos serveurs qui sont entreposés dans un centre de data de Montréal. Il est primordial que les sites que nous dévelopons soient hébergés sur nos serveurs. La sécurité est la première raison. Vient ensuite le support et maintenance qui peuvent être donnés plus efficacement par nos techniciens. Ensuite, il y a la question des backup, nous nous en chargeons.

Nos serveurs sont protégé par des alimentations de secours ainsi que des accès ultra rapides à Internet qui sont redondants en cas de panne d'un quelconque circuit. Nos serveurs ne sont jamais surchargés car nous limitions la quantité de sites que nos serveurs hébergent.

Les spécialistes du site Internet pour municipalités

Nous avons acquit au fil des années une très bonne expérience des sites Internet pour municipalités. C'est pourquoi nous pouvons nous permettre de dire que nous savons ce qu'une municipalité a besoin pour avoir un site Internet de qualité, sans y passer un énorme budget. Demandez une évaluation de vos besoins à notre équipe de spécialistes qui trouveront la solution qu'il vous faut. Nous pourrons aussi faire la formation de vos employés responsables de mettre du contenu dans votre site.

C'est devenu une spécialité!

Notre expertise en municipalités et leurs besoins fait Ordinateurs Laval un chef de file dans le domaine.Nous pouvons intégrer les modules nécessaires à votre municipalité pour respecter les nouvelles règlementations ou pour donner un service à vos contribuables. Parmi ces modules il y a:

  • L'accès à la liste des contrats de plus de 25,000$ octroyés par la municipalité.
  • Module qui permet à vos citoyens d'avoir accès à la cartographie matricielle de votre municipalité (Si la MRC le fournit).
  • Module qui donne accès via votre site Internet aux rôles d'évaluation de votre municipalité (si elle est abonnée à ce service). ex.: Accès-Cité
  • Module d'affichage de l'état des risques d'incendie de la SOPFEU pour votre région.
  • Module d'affichage de la météo dans votre région.
  • Module de sondage auprès des utilisateurs de votre site.
  • Nous avons encore des modules en voie de développement qui permettront à votre municipalité de se démarquer de par son site Internet.

Parmis nos clients, voyez les sites suivants:

Site de la Ville de Rivière-RougeSite de la municipalité de La MinerveSite de la municipalité de LabelleSite de la municipalité de La ConceptionSite de la municipalité de Brébeuf

Municipalités et conseils municipaux sans papier

L’utilisation du papier dans les municipalités coûte cher et la recherche de documents est ardue pour les élus municipaux.

Lorsque vient le temps de se documenter pour prendre des décisions éclairées, un élu municipal doit chercher dans une tonne de documents papier qu’on lui remet chaque mois.

C’est pourquoi plusieurs municipalités au Québec ont décidé de franchir une nouvelle étape dans le 21ème siècle en utilisant la méthode de ville sans papier.

Mais voilà, la plupart des élus municipaux croient que ce sera difficile et couteux de faire le pas vers cette nouvelle technologie. Mais ce n’est pas le cas. Si on considère que cette méthode fera réaliser des économies appréciables sur le papier et le temps des employés municipaux. En plus, la recherche et l’archivage de vos documents n’en sera que plus efficace.

Nous offrons le développement de cette méthode pour votre municipalité ainsi que la formation complète des employés et des élus municipaux. Vous serez en mesure d’apprécier cette méthode si vous nous laisser le soin de vous faire une démonstration, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Design et conception de sites Internet pour entreprises

Notre équipe de programmeurs peuvent concevoir la structure de votre site Internet et le personnaliser à votre goût pour donner à votre entreprise une meilleure perception par la population. Votre visibilité en sera augmentée et par le fait même augmentera la fréquentation par de nouveaux clients, tout en offrant à vos clients actuels un portail vers vous. Par la suite, des personnes ressources au sein de votre entreprise pourront ajouter du contenu à votre site ou en modifier le contenu sans avoir à connaître le coté technique des sites Internet. Ordinateurs Laval se spécialise dans le principe de site Internet clé en main, en offrant le support technique approprié, l'hébergement du site sur des serveurs de qualité à grande vitesse. Si vous voulez un site Internet de qualité, sans avoir le coté compliqué, c'est Ordinateurs Laval qui saura s'en occuper. Vos employés pourront recevoir une formation adéquate et une aide en tout temps pour rendre leur travail plus facile et convivial.

Conception et programmation personnalisée de sites Internet.

www

Nous vous présenterons dans cette page la liste des sites réalisés par Ordinateurs Laval depuis 1997. Ces sites utilisent les toutes dernières technologies du Web. Ainsi, plusieurs sites utilisent un CMS (Content Management System) des logiciels de publication pour Internet qui permettent aux usagers de modifier le contenu sans connaissances de programmation. Vous pouvez visiter ces sites en cliquant sur les images de logos. Nos serveurs sont constamment sous surveillance et nous ne laissons jamais surcharger un serveur comme certains hébergeurs à escompte. Tous nos serveurs sont aussi sous backup automatique, donc, en cas de problème, les sites demeurent protégés contre la perte de données au plus haut degré possible. L'accès de nos serveurs à Internet est ultra rapide pouvant aller jusqu'à 100mbps et ce, avec différents chemins possibles en cas de bris d'un des fournisseurs.

Le site où vous êtes a été réalisé par nous... Évidemment !

Parmi les nombreux sites Internet que nous avons dessiné et que nous hébergeons, plusieurs municipalités; car nous sommes spécialisés pour les sites de municipalités. Nous hébergeons le site de la ville de Rivière-Rouge depuis plusieurs années. Nous avons offert une formation à un groupe d'employés de la ville qui s'occupent maintenant de mettre du contenu dans le site de la ville sans l'aide d'un programmeur. Nous sommes tout de même présent pour subvenir aux besoins de support technique que ces personnes pourraient avoir besoin en cas de problème. Ce support technique est offert en mensualités pour la durée de l'hébergement annuel. Cette approche permet aux gestionnaires de la ville d'avoir un support en tout temps afin de conserver le site dans le meilleur état possible. Donc, un site Internet SANS SOUCI. Nous offrons aussi l'hébergement de votre serveur de courriels. Dans les différentes options, un filtre SPAMSHIELD est disponible pour la protection contre les courriels indésirables. Nos serveurs sont accessibles avec les protocoles POP3 ou IMAP en mode encrypté ou non. Nous avons toujours des serveurs à jour avec les toutes dernières technologies disponibles sur le marché. Alors, si vous désirez un site SANS problème et qui possède une maximum de possibilités, vous pouvez nous faire confiance. Visitez les sites de nos clients pour avoir une idée des possibilités que nous vous offrons. Vous pourrez voir d'autres clients qui sont hébergés chez nous, mais qui font leur propre design. Vous trouverez ces clients dans la section hébergement. Voici la liste des services offerts par notre entreprise;

    • Hébergement de votre site
    • Design et conception de votre site
    • Copie de sécurité de votre site
    • Protection contre les intrusions
    • Support technique aux auteurs de contenus du site
    • Formation des auteurs de contenus du site
    • Formation des gestionnaires du site
    • Formation pour la conception et design de sites
    • Serveurs de courriels pour entreprises
    • Gestion des filtres de SPAM
    • Support pour les moteurs de recherche
    • Gestion des statistiques
  • Sites bilingues ou multilingues

Demandez à un de nos représentants de faire une évaluation de vos besoins et vous offrir les services dont vous avez besoin.

C'est à la fin de décembre 2013 que Alius.ca a publié le module de liste des propriétés des Immeubles Pro-Action inc. dans la page Facebook de l'agence.

Facebook Les Immeubles Pro-Action inc.Ce module affiche une page dans Facebook avec la liste de toutes les propriétés de l'agence. L'utilisateur doit cliquer sur "J'aime" pour voir ces propriétés. Ce qui accentue l'effet viral de la publicité sur Facebook. Une fois dans la liste, si l'utilisateur clique sur une des prorpriétés, un page s'ouvre sur le site Internet de l'agence avec les détails de cette propriété. L'utilisateur est par la suite  libre de continuer sa visite sur le site Internet de l'agence ou de retourner dans Facebook continuer ce qu'il faisait.

Le listing est mis-à-jour de la même façon que le site de l'agence, soit par une synchronisation journalière avec le système Centris qui contient toutes les propriétés. Si un courtier change une information sur la fiche de Centris, cette modificationaffectera tous les listings de l'agence dans les 24 à 48 heures.

Liste des courtiers de l'agence.

Un deuxième module a aussi été installé afin d'afficher la liste des courtiers des agences dans un autre page Facebook de l'agence (onglet).

Ce module affiche la liste des courtiers avec le détail de leur méthodes de communication afin que l'utilisateur puisse envoyer un courriel ou téléphoner directement un courtier. Dans cette même fiche du courtier, un lien qui mène sur la liste des propriétés qui se trouve sur le site de l'agence.

Ces modules sont maintenant disponibles pour créer vos pages Facebook d'entreprise avec la liste de vos courtiers et de vos propriétés. Contactez-nous pour plus de détails à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Site Internet de PlexagoneLe nouveau site de Plexagone a été mis en ligne le 3 décembre 2013 pour remplacer l'ancien site.

Plexagone est une agence immobilière située à Montréal dans le quartier Ahuntsic, Québec, (Canada). Ses fondateurs, Joseph Atallah, Yves Lemay et Martin Lapensée en sont les actuels gestionnaires et propriétaires. L'agence compte 16 courtiers au moment de la mise en ligne du site.

Le montage de ce site a été réalisé par notre équipe professionnelle. Nous avons utilisé le design choisi par le client afin de lui donner entière satisfaction. Nous y avons intégré notre module de gestion des données immobilières de Centris.ca, qui permet d'afficher les propriétés et les détails concernant sa mise en vente ou de location. Initialement développé en Joomla 3.1, il a été par la suite mis-à-jour à la version 3.2.1

Site Internet de AliusLe nouveau site de notre partenaire Alius.ca a été mis en ligne le 1er décembre 2013 pour débuter la division des sites Internet de Ordinateurs Laval.

Alius.ca est la nouvelle division de Ordinateurs Laval qui traitera des sites Internet et des partenariat avec IMMO Impression inc. et SoyezVu.com. Son directeur, Jean-Paul Bleau, travaille dans le domaine des sites Internet immobiliers depuis plusieurs années. Il a aussi une forte expérience en marketing et produits promotionnels.

Le montage de ce site a été réalisé par notre équipe professionnelle. Nous avons utilisé un design sobre de couleur bleue pour conserver l'aspect technologique du site Internet. Nous y avons intégré notre module de diaporama pour afficher des images en rafales. Nous y avons aussi intégré notre nouveau module de menu qui est "responsive", C'est-à-dire qu'il est adaptatif à l'affichage de l'utilisateur, que ce soit sur un desktop, une tablette ou un téléphone intelligent. Initialement développé en Joomla 3.2.1

Site Internet de la Municipalité de BrébeufLa Municipalité de Brébeuf est située à 10km de Tremblant dans les Hautes-Laurentides au Québec.

Brébeuf est une municipalité de paroisse du Québec (Canada) située dans la municipalité régionale de comté des Laurentides, dans la région administrative des Laurentides. Elle est nommée en l'honneur de Jean de Brébeuf, l'un des martyrs canadiens. Ses habitants sont les Brégeois(es). Il s'agit d'un petit village situé dans la région de Mont-Tremblant. Fondé en 1905, Brébeuf fêtait en 2005 son centenaire. Le recensement de 2006 y dénombre 939 habitants, 17.4 % de plus qu'en 2001. Références Wikipédia à http://fr.wikipedia.org/wiki/Brébeuf_(Québec)

Le montage de ce site a été réalisé par nos étudiants français en stages durant l'été 2013. La municipalité a économisé d'importantes sommes en utilisant les stagiaires pour le développement de leur site Internet. Initialement développé en Joomla 3.1, il a été par la suite mis-à-jour à la version 3.2.1

Site Internet des Immeubles Pro-Action inc.Le nouveau site des Immeubles Pro-Action inc. a été mis en ligne le 6 septembre 2013 pour remplacer l'ancien site.

Les Immeubles Pro-Action inc. est une agence immobilière sirtuée à Mirabel au nord de Montréal, Québec, (Canada). Sa fondatrice, Weena Pilon en est l'actuelle gestionnaire et propriétaire. L'agence compte 7 courtiers au moment de la mise en ligne du site.

Le montage de ce site a été réalisé par notre équipe professionnelle. Nous avons utilisé le design choisi par le client afin de lui donner entière satisfaction. Nous y avons intégré notre module de gestion des données immobilières de Centris.ca, qui permet d'afficher les propriétés et les détails concernant sa mise en vente ou de location. Initialement développé en Joomla 3.1, il a été par la suite mis-à-jour à la version 3.2.1

Systèmes de communication en WiFi

Nous avons développé des solutions complètes pour permettre la connectivité entre les citoyens en régions éloignées et l’Internet haute vitesse.

Nous utilisons la fréquence 5.8ghz (802.11a) pour transporter l’accès Internet aux points d’accès qui utilisent la fréquence 2.4ghz (802.11b/g). Donc, les répétitrices ont 2 radios et agissent comme point de redirection afin d’étendre le réseau plus loin et ainsi obtenir la meilleure couverture possible dans votre région. Il pourra être configuré en réseau maillé (mesh) ou en système point à multi-points.

En utilisant les antennes et radios appropriés, la couverture pourrait atteindre en 1 et 15 km, tout en fonction de la forme du terrain, des arbres ainsi que la hauteur des tours d’antennes. Plusieurs configurations sont possibles, avec antennes omnidirectionnelles ou avec des antennes directionnelles à haut gain.

Si vous avez des questions, ou avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le partage Internet entre voisins... Comment ça marche ?

Une personne accepte de partager sa connexion. Il installe une antenne en point d’accès sur sa maison.

Chaque voisin peut installer une antenne de réception pour capter ce signal. Avec une installation bien configurée, c’est parfaitement sécuritaire avec forte encryption et la vitesse est pratiquement la même que si vous aviez votre propre connexion. Il peut y avoir une dizaine de voisins sans que la performance ne soit trop affectée.

Combien coute l’équipement ?

En moyenne, il faut compter environ 250$ par maison pour une radio de haute performance pouvant atteindre jusqu’à 10km. selon la topologie du terrain et si il n’y a pas d’obstacle.

Le point d’accès peut couter entre 250$ et 500$ selon sa puissance et l’antenne requise. En prenant notre exemple d’un coût d’accès à 60$ par mois, cet équipement sera amorti en moins de 5 mois. Par la suite, votre connexion Internet ne vous coutera que très peu et vous économiserez.

Nous vous fournissons tout l’équipement déjà configuré et près à être installé. Avec notre soutien technique, vous pourriez monter votre propre réseau en un rien de temps.

Une fois l’équipement installé, le coût de votre connexion Internet se limitera au tarif d’un seul accès divisé par le nombre de voisins branchés.

Par exemple, Si 10 personnes partagent une connexion à 60$ par mois, le coût final revient à 6$ par maison par mois. Ce qui fait une économie substantielle et le coût des équipements sera amorti est très peu de temps.

Laissez-nous le soin d’organiser votre conseil d'administration sans papier. Nous pourrons vous faire une évaluation de vos besoins ainsi que l’analyse des coûts associés et des économies réalisées.

Nous ferons la formation des employés et des membres du conseil d'administration afin qu’il puissent maitriser ces nouveaux outils. Et rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué que cela. À court terme, les avantages l’emporteront sur la complexité et vous apprendrez rapidement sont utilisation, qui est facile et conviviale.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Premièrement, nous devons nous assurer que chacun des membres du conseil d'administration possède un accès à Internet et un ordinateur pour y accéder.

La majorité des documents peuvent être disposés dans votre site Internet. Il est aussi possible de stocker ces documents sur un serveur Intranet accessible seulement par les personnes autorisées. Un moteur de recherche intégré permet de trouver rapidement un ou plusieurs documents sur un sujet précis. Grâce à cette méthode, vous pourrez aussi trouver des documents de périodes antérieures, car tous les documents peuvent demeurer dans les archives personnelles.

L’envoie de messages urgent ou de documents à être analysés rapidement peut se faire par les échanges de courriel, ce qui permet à un membre du conseil d'administration de pouvoir avoir en sa possession un document important n’importe-où.

Alors, n’hésitez plus ! Sautez dans le 21ème siècle et améliorez votre prise de décisions. Contactez-nous au (514) 953-7635 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous afficherons bientôt la liste de nos réalisations en consultation. Revenez bientôt...

Voici notre infolettre du mois de septembre 2017.

Infolettre de Septembre 2017 - Ordinateurs Laval

Cliquez ICI pour télécharger la version PDF de cet Infolettre.

C'est à la fin de décembre 2013 que Alius a publié le module de liste des propriétés des Immeubles Pro-Action inc. dans la page Facebook de l'agence.

Facebook Les Immeubles Pro-Action inc.Ce module affiche une page dans Facebook avec la liste de toutes les propriétés de l'agence. L'utilisateur doit cliquer sur "J'aime" pour voir ces propriétés. Ce qui accentue l'effet viral de la publicité sur Facebook. Une fois dans la liste, si l'utilisateur clique sur une des prorpriétés, un page s'ouvre sur le site Internet de l'agence avec les détails de cette propriété. L'utilisateur est par la suite  libre de continuer sa visite sur le site Internet de l'agence ou de retourner dans Facebook continuer ce qu'il faisait.

Le listing est mis-à-jour de la même façon que le site de l'agence, soit par une synchronisation journalière avec le système Centris qui contient toutes les propriétés. Si un courtier change une information sur la fiche de Centris, cette modificationaffectera tous les listings de l'agence dans les 24 à 48 heures.

Liste des courtiers de l'agence.

Un deuxième module a aussi été installé afin d'afficher la liste des courtiers des agences dans un autre page Facebook de l'agence (onglet).

Ce module affiche la liste des courtiers avec le détail de leur méthodes de communication afin que l'utilisateur puisse envoyer un courriel ou téléphoner directement un courtier. Dans cette même fiche du courtier, un lien qui mène sur la liste des propriétés qui se trouve sur le site de l'agence.

Ces modules sont maintenant disponibles pour créer vos pages Facebook d'entreprise avec la liste de vos courtiers et de vos propriétés. Contactez-nous pour plus de détails à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Site Internet de PlexagoneLe nouveau site de Plexagone a été mis en ligne le 3 décembre 2013 pour remplacer l'ancien site.

Plexagone est une agence immobilière située à Montréal dans le quartier Ahuntsic, Québec, (Canada). Ses fondateurs, Joseph Atallah, Yves Lemay et Martin Lapensée en sont les actuels gestionnaires et propriétaires. L'agence compte 16 courtiers au moment de la mise en ligne du site.

Le montage de ce site a été réalisé par notre équipe professionnelle. Nous avons utilisé le design choisi par le client afin de lui donner entière satisfaction. Nous y avons intégré notre module de gestion des données immobilières de Centris.ca, qui permet d'afficher les propriétés et les détails concernant sa mise en vente ou de location. Initialement développé en Joomla 3.1, il a été par la suite mis-à-jour à la version 3.2.1

Site Internet de AliusLe nouveau site de notre partenaire Alius.ca a été mis en ligne le 1er décembre 2013 pour débuter la division des sites Internet de Ordinateurs Laval.

Alius.ca est la nouvelle division de Ordinateurs Laval qui traitera des sites Internet et des partenariat avec IMMO Impression inc. et SoyezVu.com. Son directeur, Jean-Paul Bleau, travaille dans le domaine des sites Internet immobiliers depuis plusieurs années. Il a aussi un forte expérience en marketing et produits promotionnels.

Le montage de ce site a été réalisé par notre équipe professionnelle. Nous avons utilisé un design sobre de couleur bleue pour conserver l'aspect technologique du site Internet. Nous y avons intégré notre module de diaporama pour afficher des images en rafales. Nous y avons aussi intégré notre nouveau module de menu qui est "responsive", C'est-à-dire qu'il est adaptatif à l'affichage de l'utilisateur, que ce soit sur un desktop, une tablette ou un téléphone intelligent. Initialement développé en Joomla 3.2.1

Site Internet de la Municipalité de BrébeufLe nouveau site de la Municipalité de Brébeuf a été mis en ligne le 1er octobre 2013 pour remplacer l'ancien site devenu désuet. La Municipalité de Brébeuf est située à 10km de Tremblant dans les Hautes-Laurentides au Québec.

Brébeuf est une municipalité de paroisse du Québec (Canada) située dans la municipalité régionale de comté des Laurentides, dans la région administrative des Laurentides. Elle est nommée en l'honneur de Jean de Brébeuf, l'un des martyrs canadiens. Ses habitants sont les Brégeois(es). Il s'agit d'un petit village situé dans la région de Mont-Tremblant. Fondé en 1905, Brébeuf fêtait en 2005 son centenaire. Le recensement de 2006 y dénombre 939 habitants, 17.4 % de plus qu'en 2001. Références Wikipédia à http://fr.wikipedia.org/wiki/Brébeuf_(Québec)

Le montage de ce site a été réalisé par nos étudiants français en stages durant l'été 2013. La municipalité a économisé d'importantes sommes en utilisant les stagiaires pour le développement de leur site Internet. Initialement développé en Joomla 3.1, il a été par la suite mis-à-jour à la version 3.2.1

    Pour une 8ème année, notre entreprise a reçu deux stagiaires de M Foray du collège Astier en France : Quentin Brioudes et Pierre Arnissolle. Il s'agit d'un programme étudiant d'échanges France-Québec pour des étudiants en informatique afin qu'ils puissent aquérir une expérience pratique en entreprise.

    Cette année, ils ont eu à développer des sites Web, dont celui de la Municipalité de Brébeuf dans les Hautes-Laurentides, ainsi que certains autres designs pour nos clients et notre partenaire Alius. Ils ont aussi procédé à des formations des clients pour aider ces derniers à modifier eux-même leur site web de manière à devenir plus autonome. Ils ont pu tester les nouveaux modules de gestion des courtiers immobiliers via Centris.ca

Stage chez Ordinateurs Laval - Parc-OmégaStage chez Ordinateurs Laval - Parc-Oméga

Site Internet des Immeubles Pro-Action inc.Le nouveau site des Immeubles Pro-Action inc. a été mis en ligne le 6 septembre 2013 pour remplacer l'ancien site.

Les Immeubles Pro-Action inc. est une agence immobilière sirtuée à Mirabel au nord de Montréal, Québec, (Canada). Sa fondatrice, Weena Pilon en est l'actuelle gestionnaire et propriétaire. L'agence compte 7 courtiers au moment de la mise en ligne du site.

Le montage de ce site a été réalisé par notre équipe professionnelle. Nous avons utilisé le design choisi par le client afin de lui donner entière satisfaction. Nous y avons intégré notre module de gestion des données immobilières de Centris.ca, qui permet d'afficher les propriétés et les détails concernant sa mise en vente ou de location. Initialement développé en Joomla 3.1, il a été par la suite mis-à-jour à la version 3.2.1

    Pour une 7ème année, notre entreprise a reçu deux stagiaires de M Foray du collège Astier en France : Anthony Marchi et Alexandre Therond. Il s'agit d'un programme étudiant d'échanges France-Québec pour des étudiants en informatique afin qu'ils puissent aquérir une expérience pratique en entreprise.

    Cette année, ils ont eu à développer des sites Web, dont celui de la Municipalité de Labelle dans les Hautes-Laurentides, ainsi que certains autres designs pour nos clients. Ils ont aussi procédé à des formations des clients pour aider ces derniers à modifier eux-même leur site web de manière à devenir plus autonome.

Stage chez Ordinateurs Laval - Visite de muséesStage chez Ordinateurs Laval - BureauxStage chez Ordinateurs Laval - Labelle

    Pour une 6e année, notre entreprise a reçu deux stagiaires de M Foray du collège Astier en France : Quentin Dion et Dorian Simon. Il s'agit d'un programme étudiant d'échanges France-Québec pour des étudiants en informatique afin qu'ils puissent aquérir une expérience pratique en entreprise.

    Cette année, ils ont eu à développer des sites Web, dont celui de la Municipalité de La Minerve ainsi qu'un nouveau design pour notre site corporatif. Ils ont aussi procédé à des formations clients pour aider ces derniers à modifier eux-même leur site web de manière à devenir plus autonome.

Week-end au Parc OmégaWeek-end au Parc OmégaWeek-end au Parc Oméga

Week-end au Parc OmégaWeek-end au Parc Oméga

Pour une 5e année, notre entreprise a reçu deux stagiaires de M Foray du collège Astier en France : Anais Garrigues et Thibaut Woog.

Cette année, ils ont eu à développer des sites Internet, dont celui de l'entreprise. Ils ont aussi procédé à des formations de clients pour aider ces derniers à modifier eux-même leur site Internet de manière à devenir plus autonome.

Anaïs GarriguesThibaut Woog

 

En 2009, M Foray nous a proposé deux de ses élèves : Quentin Pouzet et Pierrick Guinet, afin de venir faire un stage d'informatique au sein de notre entreprise.

Cette année, leurs tâches a principalement consisté à faire du développement de sites Internet pour plusieurs de nos clients. Ils ont aussi travaillé sur la modification des réseaux internes dans les bureaux de l'entreprise.

Week-end à TremblantWeek-end à Tremblant

 

Cette année encore, notre entreprise a réçu deux élèves du collège Astier, en France  il s'agissait de: Quentin Guedj et Pierre Allibert.

Nous leurs avons attribués comme tâches l'extension du réseau WiFi de Communautel, une entreprise communautaire fondée par notre président et qui fait de la distribution d'accès Internet aux citoyens de régions éloignées. Ils ont aussi fait du dévelopement de sites Internet pour plusieurs de nos clients.

 Quentin Guedj dans une tour

En 2007, notre entreprise a décidé de continuer à recevoir des Stagiaires de M Foray. Étant donné le grand succès de l'expérience, nous étions enthousiates à recommencer.

Cette fois, nous avons accueillis deux de ses élèves; Jérome Begue et Julien Dechavanne, du Collège Astier en France.

Parmis les tâches que nous leurs avons attribuées, il y avait des installations dans le réseau WiFi de Communautel, une entreprise communautaire de distribution d'Internet en régions éloignées. Ils ont du installer des antennes et faire la configuration des réseaux.

 Jérôme Begue dans une tour

FertiSoft était exposant à la 60ème conférence ASRM sur la médecine de fertilité tenue à Montréal en mai 2005. Si vous n’y avez pas assisté ou visité notre kiosque pour une démonstration de notre fameux logiciel pour clinique de fertilité ; FertiSoft, vous avez manqué le show !!!

Nous avons discuté avec plusieurs médecins et personnels médical et FertiSoft était bien populaire. Étaient présents, Mme. Ginette De Repentigny (directrice des ventes) et M. Jean-Paul Bleau (concepteur et président). C’était une opportunité de "téléporter" votre clinique dans le 21ème siècle

Kiosque FertiSoft à ASRM-Montréal 2005 Kiosque Fertisoft à ASRM Montréal 2005Kiosque Fertisoft à ASRM Montréal 2005

Notre entreprise a reçu Guillaume Santos, un étudiant en informatique, du Collège Astier d'Aubenas en France.

Durant son stage il s'est impliqué principalement à déveloper une imagerie DICOM, à l'intérieur d'un module de notre logiciel médical pour cliniques de fertilité : FertiSoft

Guillaume Santos (2004)

 

FertiSoft était exposant à la 57ème conférence ASRM sur la médecine de fertilité tenue à Orlando en Octobre 2001. Si vous n’y avez pas assisté ou visité notre kiosque pour une démonstration de notre fameux logiciel pour clinique de fertilité ; FertiSoft, vous avez manqué le show !!! Nous étions au kiosque # 938.

Nous avons discuté avec plusieurs médecins et personnels médical et FertiSoft était bien populaire. C’était une opportunité de transporter votre clinique dans le 21ème siècle.

Cet évènement s’est produit juste après le terrible 11 septembre 2001, mais nous nous y sommes rendus. Les visiteurs étaient moins nombreux que prévu, parce que les gens avaient peur de voyager. Mais, après tout, la vie doit continuer... Étaient présents; Mme. Beth Gandleman, Martin Bouchard (technicien) et M. Jean-paul Bleau (concepteur et président).

Kiosque FertiSoft à ASRM Orlando Octobre 2001Kiosque FertiSoft à ASRM Orlando Octobre 2001Kiosque FertiSoft à ASRM Orlando Octobre 2001

 

FertiSoft était exposant à la 56éme conférence ASRM sur la médecine de fertilité tenue à San Diego en Octobre 2000. Si vous n’y avez pas assisté ou visité notre kiosque pour une démonstration de notre fameux logiciel pour clinique de fertilité ; FertiSoft, vous avez manqué le show !!! C’était notre première exposition pour FertiSoft.

Nous avons discuté avec plusieurs médecins et personnels médical et FertiSoft était bien populaire. Étaients présents; Mlle Dalila Rézig, M. Martin Bouchard (technicien) et M. Jean-Paul Bleau (concepteur et président). C’était une opportunité pour les médecins de transporter leur clinique dans le 21ème siècle.

Kiosque FertiSoft à ASRM San Diego 2000Kiosque FertiSoft à ASRM San Diego 2000Kiosque FertiSoft à ASRM San Diego 2000Kiosque FertiSoft à ASRM San Diego 2000Kiosque FertiSoft à ASRM San Diego 2000

 

Jean-Paul Bleau était conférencier sur le langage de programmation Visual-Objects à ce CA-World.

La conférence était organisée par Computer Associates en l’an 2000 et se situait en Nouvelle Orléans, Louisiane. Jean-Paul Bleau était conférencier pour sous le thème de CA-Visual-Objects. Vous trouverez sur cette page des liens vous permettant de télécharger les documents techniques relatifs à ces conférences données par Jean-Paul Bleau. Vous verrez aussi des photos de l’évènement avec les amis de la communauté de Visual-Objects.

Conférence CA-World 2000 en Nouvelle-Orléans - Jean-Paul BleauConférence CA-World 2000 en Nouvelle-Orléans - Dalila Rézig et Jean-Paul Bleau

Bonjour!

Lorsque vous configurez Outlook 2016 avec nos serveurs de courriels, vous devez suivre les recommandations suivantes:

Dans "Fichiers" -> "Paramètres du compte"

Sélectionnez le compte et cliquez sur "Modifier" s'il existe déjà ou "Nouveau..." pour en créer un.

  • Entrez votre nom qui apparaitra sur les courriels envoyés.
  • Entrez votre adresse de courriel que nous vous avons fournie.
  • Dans type de compte, choisir IMAP
  • Dans Serveur de messagerie entrant ET sortant, mettre le nom complet que nous vous avons fourni avec votre compte.
  • Sous "Information de connexion", entrez votre adresse courriel dans le "Nom d'utilisateur"
  • Entrez le mot de passe que nous vous avons fourni avec votre compte.
  • Vous pouvez choisir de "Mémoriser le mot de passe" si vous ne désirez pas le faire demander à chacune des connexions.
  • Cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires..." > "Onglet Options Avancées" > "Chemin d'accès au dossier racine" > Saisir : INBOX
  • Dans ce même onglet dans "Serveur de courrier sortant (SMTP), entrez le chiffre 587
  • Dans l'onglet "Serveur Sortant", cliquez sur Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
  • Choisir "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant.

Une fois ces paramètres ajustés, cliquez sur le bouton "Suivant" de la fenêtre principale et Outlook fera un test des paramètres. Si les paramètres sont bons, vous verrez deux crochets verts à gauche des 2 tests effectués. Si vous voyez des X rouge, ça signifie que les tests ont échoués et que certains paramètres ne sont pas bons. Ce peut être le nom d'usager, le mot de passe ou encore un mauvais nom de serveur. Vérifiez à nouveau tous les paramètres pour trouver le coupable.

Fermez la fenêtre de test et cliquez sur "Terminer" pour fermer la fenètre de modification de compte. Vos courriels devraient entrer et se placer dans les bons dossiers de Outlook.

Bonjour, nous aurons des discussions sur Joomla dans cette section. Si des sujet vous touchent particulièrement, n'hésitez pas à nous écrire pour une demande d'article ou si vous aimeriez publier quelque chose sur le sujet Joomla!

Nous avons créé ce composant dans Joomla pour faire la gestion des listings de propriétés venant de Centris.ca tous les matins. Ce composant s'exécute tous les matins à la réceptions des fichiers de Centris. Le tri des données se fait alors pour mettre à jour les changements effectués depuis les dernières 24 heures. Le composant importe alors aussi les nouvelles photos qui ont été publiées et les sauvegarde localement pour un accès futur qui sera ultra rapide.

Ce même composant permet d'afficher la liste des propriétés dans une page principale avec différents filtres que l'on peut appliquer aux données. Si l'utilisateur clique sur une propriété, la page des détails s'affichera alors avec les détails de cette pripriété. Il y a aussi un diaporama des photos de la propriété qui défile avec un effet de fondu.

Parmi les autres actions que le composant effectue, il y a l'affichage des courtiers de l'agence avec leurs photo et coordonnées. Sur cette même page, les utilisateurs peuvent cliquer sur un lien qui emmène directement aux propriétés de ce courtier. Il est aussi possible d'ajouter une page personnelle pour le courtier qui décrira ce dernier avec plus de détails que ceux trouvés sur Centris.

L'interface du portail privé permet de modifier certaines informations dans chacune des fiches.

Ce composant a été développé en PHP et utilise aussi le framework de Joomla 3.2. Joomla 3.2 est la toute nouvelle version de ce CMS qui est maintenant un des plus performant sur le Web, autant en vitesse, en sécurité et aussi en puissance de possibilité de développement avec son Framework qui est simplement de la programmation en objets.

Bonjour, nous aurons des discussions sur la programmation dans cette section. Revenez nous voir...

    Ordinateurs Laval est fière de fêter les 20 ans de FertiSoft, notre logiciel de dossiers médicaux spécialisés en clinique de traitement de l'infertilité. Ce logiciel est utilisé un peu partout sur la planète et demeure une des meilleures réalisations de Jean-Paul Bleau. Voici quelques photos qui ont marquées son histoire.

FertiSoft Affiche Large

BannerFertisoft Medium

FCNEViewFromParking 1999 Small FCNE BloodRoom 1999 FCNE FertiSoft Screen 1999
FCNE Office 1999 FCNE OrdersReview 1999 FCNE JP bureau Sept2001
FCNE ServerRoom 2000 Hong Kong Women's Clinic 2003 Hong Kong Clinic 2003
Hong Kong Chinese Office 2003 Hong Kong Lab 2003 Hong Kong Lunch 2003
Logo CD
FertiLogoCol
Fertisoft
ASRM SanDiego 2000 ASRM SanDiego 2000 ASRM SanDiego 2000
ASRM Orlando Oct 2001 ASRM Orlando Oct 2001 ASRM Montreal 2005
ASRM Montreal 2005 CA World JP Session 2000 CA World JP Session with Dalila 2000

Ordinateurs Laval est soucieuse d'assurer la protection de l'information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée.

Ainsi, Ordinateurs Laval vous fait part de ses mesures de sécurité, de sa politique sur la nature des informations recueillies sur vous lorsque vous utilisez notre Site, des raisons pour lesquelles ces informations sont recueillies, et de l'utilisation qui est faite de ces informations.

Quelles sont les informations que Ordinateurs Laval recueille sur vous?

Dans certaines circonstances ou lors de l'inscription à un concours publicitaire, Ordinateurs Laval requiert que vous transmettiez vos noms, adresse, adresse de courriel et, si vous acceptez, certaines autres informations.

Quelle utilisation est faite par Ordinateurs Laval des informations recueillies?

Les informations que Ordinateurs Laval recueille sur vous lui permettent d'ouvrir un compte à votre nom, de vous joindre dans l'éventualité où vous gagneriez un prix dans le cadre d'un concours, de personnaliser ses rapports avec vous et, si vous l'y autorisez, de vous faire parvenir, de temps à autre, de l'information sur le Site et ses produits de façon personnalisée. Ordinateurs Laval tient à vous préciser que ses annonceurs et/ou partenaires n'ont en aucun temps accès aux renseignements confidentiels qui vous concernent. De plus, Ordinateurs Laval ne commercialise pas ses listes d'utilisateurs. Vous avez toujours le choix d'exiger de Ordinateurs Laval de ne plus recevoir de l'information.

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Aucune partie ne peut être copiée, reproduite, modifiée, publiée, retransmise ou distribuée sans le consentement préalable et écrit de Jean-Paul Bleau.

 

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Jean-Paul BleauJean-Paul Bleau

Programmeur-analyste, j'ai plus de 40 années d'expérience en informatique. J'adore le travail de programmation et je suis constamment à l'étude pour connaître toutes les nouvelles technologies qui envahissent notre vie tous les jours. Et je reste à l'affût pour découvrir la prochaine bulle qui révolutionnera nos vies.

Que ce soit de la fabrication d'ordinateurs à la programmation de logiciels de dossiers médicaux en passant par les logiciels comptables, j'ai touché à peu près à tout ce qui touche l'informatique. J'ai pratiqué ma profession à travers le monde et dans plusieurs environnements. Aujourd'hui, je consacre le plus de mon temps à concevoir et réaliser des sites Internet qui surpassent la moyenne au niveau des technologies utilisées. J'aime toujours à relever de nouveaux défis.

Le service après-vente est une de mes plus grande préoccupation afin que l'expérience du client soit à son mieux.

Au téléphone :
Bureau: (514) 953-7635

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Ordinateurs Laval

Divisions et marques de commerce : Ordinateurs Laval / Alius / Réparations Tronik / FertiSoft / CGPlus
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Pour une URGENCE, vous pouvez toujours nous rejoindre à nos bureaux:
- Sainte-Thérèse, Québec, Canada: (514) 953-7635 (Siège social)

 

Notre siège social est situé dans la Ville de Sainte-Thérèse au Québec, Canada. Nous offrons des services de consultation en informatique, des services de programmation personnalisés et nous nous spécialisons dans la conception et l'hébergement spécialisé de sites Internet.Welcome

Notre équipe de programmation travaille avec CA-Visual Objects 2.7b pour la plateforme Microsoft Windows et nous supportons aussi la plateforme de serveurs Linux avec les langages de programmation PHP et JavaScript. Nous cummulons plusieurs années d’expérience en programmation et en électronique, en fait depuis 1979. Nous avons conçu des logiciels spécialisés dans les domaines de la comptabilité / finance ; CGPlus et un point-de-ventes ; CGPos, une de nos grandes réussite est le logiciel de dossiers médicaux pour cliniques de fertilité appelé FertiSoft. Ce logiciel a été développé avec l’aide de plusieurs médecins de grandes cliniques de fertilité. Nos principaux clients se trouvent à Montréal, en Floride, Bahrein, Macédoine, Chypre et Hong Kong, Chine. Nous prenons rapidement de l’expansion en Europe et aux États-Unis avec notre version multi-langues. Nous faisons aussi du développement Internet sous forme de site Internet et logiciels de toutes sortes.

Notre équipe d’ingénierie dessine et construit actuellement des sites Internet spécialisés avec modules de gestion des bases de données provenant de Centris.ca, la centrale de distribution de listings de propriétés pour agences immobilières. Le design est selon les standards du marché avec les toutes dernières innovations en la matière. Ces systèmes fonctionneront avec les équipements réguliers comme les ordinateurs de bureau, mais aussi sur les tablettes électroniques et les téléphones intelligents. Notre équipe est disponible sur demande pour concevoir, gérer et installer votre système selon vos besoins.

Vous désirez plus d’information, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FertiSoft est distribué et installé par Ordinateurs Laval. Nos bureaux sont situés à :
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Envoyez un courriel à notre président: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour une URGENCE, vous pouvez toujours nous rejoindre à nos bureaux:
- Sainte-Thérèse, Québec Canada: (514) 953-7635 (Siège social)

 

Jean-Paul Bleau - président de Ordinateurs LavalLogo OLJean-Paul Bleau est le président fondateur de Ordinateurs Laval. Nous dresserons ici l'historique de son cheminement qui l'ont emmené vers ce que la compagnie est aujourd'hui, soit une entreprise qui offre des services et des produits de haute qualité.

Nous avons conçu des logiciels spécialisés dans les domaines de la comptabilité / finance; CGPlus et un point-de-ventes; CGCaisse, une de nos grandes réussite est le logiciel de dossiers médicaux pour cliniques de fertilité nommé FertiSoft, qui est utilisé par de nombreuses cliniques à travers le monde. Notre expérience est importante, en fait, nous sommes en affaires depuis 1979. Nos premiers bureaux étaient établis à Laval, d'oü le nom de notre compagnie à l'origine. Nos principaux clients se trouvent un peu partout dans le monde. Nous faisons aussi du développement Internet sous forme de sites Internet et logiciels de toutes sortes en plus d'offrir de l'hébergement de sites complètement gérés.

Visitez notre site et prenez un moment pour regarder les versions de démonstration de nos logiciels. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Jean-Paul Bleau,
président.

Cette entreprise est à vendre. Si vous êtes intéressés, SVP communiquez avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hébergement et création de Sites Internet, Formation de personnel, Support technique, Sites Web de Municipalités

Design et création de sites Internet pour entreprisesConception et programmation personnalisée de sites pour entreprises. Module pour immobilier Centris.ca. Nous pouvons personnaliser votre site selon vos besoins et la capacité des visites. Positionnement dans les moteurs de recherche.

Sites Internet pour municipalités, une spécialité!Un site Internet municipal professionnel. Le conseil de votre ville peut devenir sans papier. Nous pourrons faire une évaluation de vos besoins ainsi que l’analyse des coûts associés et des économies réalisées, autant monétaires qu'environnementales.

Fertisoft, logiciel de dossiers médicaux pour cliniques de fertilitéFertiSoft 2.7 pour Windows est actuellement la meilleure solution pour vous aider à organiser et gérer vos dossiers patients électroniquement. Spécifiquement conçu pour les cliniques de fertilité. Actuellement vendu et utilisé à travers le monde.

CGPlus, logiciel de comptabilité générale pour petites entreprisesEnfin une comptabilité simplifiée et complète ! CGPlus, un produit entièrement Québécois. Le logiciel de comptabilité CGPlus est un système intégré à écritures simples. Il sera bientôt possible de lier vos transactions eCommerce directement vers la comptabilité.

    Ordinateurs Laval est une firme de consultants en informatique établie depuis 1979 au Québec avec des clients un peu partout sur le globe. Notre expertise nous a permis de percer des domaines aussi complexes que les dossiers médicaux spécialisés en clinique de traitement de l'infertilité (FertiSoft). FertiSoft MédicalNous avons différentes spécialités, dont la programmation personalisée ainsi que la conception de site Internet. Nous portons une attention particulière au services techniques que nous offrons à nos clients afin que ces derniers puissent profiter d'un site Internet sans soucis et en parfait état de fonctionnement en tout temps. Nous avons aussi développé un logiciel de Ordinateur pour comptabilité et financecomptabilité (CGPlus) qui est utilisé depuis 1989 dans plusieurs entreprises. Nous sommes fiers du travail informatique accompli par notre compagnie. J’espère que vous deviendrez un de nos nombreux clients satisfaits.

    Nous avons conçu des logiciels spécialisés dans les domaines de la comptabilité / finance; CGPlus et un point-de-ventes; CGCaisse, une de nos grandes réussite est le logiciel de dossiers médicaux pour cliniques de fertilité nommé FertiSoft, qui est utilisé par de nombreuses cliniques à travers le monde.

    N'hésitez pas à faire affaire avec notre entreprise. Notre renommée, notre support technique, notre expérience; sont tous des gages de satisfaction et une informatique sans problème.

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